21 JUIN – Journée mondiale de lutte contre la SLA

21 JUIN – Journée mondiale de lutte contre la SLA

LA JOURNEE MONDIALE de la LUTTE CONTRE LA SLA, c’est le 21 JUIN

La « Journée Mondiale contre la SLA » est officiellement le 21 juin, jour où la fête de la Musique remplit les rues. L’association le Sourire d’Aurore contre la SLA ainsi que le collectif Charcot souhaitons que cette journée soit célébrée en France, et associée à la fête de la musique afin de faire connaître la SLA, et d’accroître le financement de la recherche médicale, seul espoir des malades.

N’oublions pas que la Maladie de Charcot, la Maladie d’Alzheimer, la Sclérose en plaques, et la Maladie de Parkinson, sont cousines, induisant toutes des dégénérescences des cellules nerveuses. C’est dire qu’elles concernent une grande partie de la population. Les avancées dans la recherche médicale contre l’une permettent aussi de mieux comprendre et d’être utilisées dans la recherche contre les autres maladies.

En précurseur, nous organisons ce 21 Juin 2018 une grande soirée de concerts à l’Argentière-la-Bessée, de 17h à 2h du matin, place du Kiosque… Venez nombreux applaudir, danser, chanter, crier…pour que ce bel évènement fasse écho partout en France.

Nous sollicitons aussi l’engagement des Ministères de la Santé et de la Culture pour que la « Journée Mondiale contre la SLA » ne reste pas une date dans les agendas, mais soit un réel espoir pour les malades.

Compétences

Posté le

15 mai 2018

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.