« La Longue Etape des Malades de la SLA » dans les Hautes-Alpes

En 2016, Gilles Houbart porte un projet ambitieux et peu commun intitulé « La Longue Route des Malades de la SLA » qui consiste en un relais en fauteuil roulant électrique depuis Bellentre en Savoie jusqu’au Ministère de la Santé à Paris, soit 850 km en 13 jours. Un réel succès qui a permis de faire connaître cette maladie au grand public, de récolter des dons pour la recherche (14 000 € déjà redistribués) et d’interpeler les pouvoirs publics sur des questions liées au handicap et à la SLA, dont Gilles est atteint. 

Cette année, du 10 au 16 juillet 2017 aura lieu « La Longue Etape des Malades de la SLA ». Il s’agit d’un relais en fauteuil roulant électrique sur la 18ème étape du Tour de France « Briançon – col de l’Izoard » dans le même esprit de faire connaître la maladie et de récolter des dons grâce à un événement populaire et convivial.

L’association Le Sourire d’Aurore Contre la SLA s’associe et soutient cet évènement. Parlez-en autour de vous et suivez de près cette belle aventure!

Renseignements: lalongueroutesla@sfr.fr ou gilles.houbart@sfr.fr 

Site Internet: www.longueroutesla.org

Facebook: http://www.facebook.com/longueroutesla/

Comment aider le projet

• Je suis une entreprise

Vous pouvez parrainer le projet. Les parrainages permettront de financer les nombreux coûts logistiques et de communication de l’événement. Tous les bénéfices seront reversés à la recherche contre la maladie. En échange nous vous proposons une visibilité tout au long de l’événement : supports de communications, stands, éventuellement tee-shirts, événements spéciaux…

Joignez-nous par e-mail : lalongueroutesla@sfr.fr ou 06 11 42 43 06

• Je suis une association ou une mairie

Simultanément et indépendamment à ce relais de la Savoie à Paris, les associations peuvent organiser un maximum de manifestations partout en France durant ou autour de ces dates: tournois de pétanques, courses de vélos, pièces de théâtres, projections, concerts, courses des ruelles…

Les mairies peuvent également mettre à disposition des salles de conférences, de projection, des fêtes, organiser notre passage ou notre arrivée, nous offrir le verre de l’amitié, nous faire accueillir par des élus et nous aider sur la communication locale et la logistique, ou encore nous réserver des places pour nos stands lors des marchés se tenant pendant notre action !

Vous pouvez également nous rejoindre pour organiser une arrivée d’étape, ou proposer des relayeurs ou un appui logistique par simple e-mail : lalongueroutesla@sfr.fr ou 06 11 42 43 06

• Je suis un malade de la SLA et je veux devenir relayeur ; je ne suis pas un malade de la SLA mais je veux devenir escorteur

Vous pouvez nous rejoindre par simple e-mail : lalongueroutesla@sfr.fr ou 06 11 42 43 06

• Je suis un malade de la SLA mais je ne suis pas sûr d’avoir la force d’être relayeur

Ne soyez pas complexé ! Nous sommes des malades à divers stades de la maladie et nous nous impliquons chacun en fonction de nos forces. Si ce n’est un relais, nous trouverons forcément quelque chose à faire ensemble, et nous ferons une belle rencontre : VOUS ! Vous pouvez nous rejoindre par simple e-mail : lalongueroutesla@sfr.fr ou 06 11 42 43 06

• Je suis simple sympathisant

Vous pouvez nous aider en fonction de votre disponibilité et de vos envies ! Commencez par partager autour de vous notre page Facebook http://www.facebook.com/longueroutesla/ et notre site Internet www.longueroutesla.org , faire un don sur notre site et contactez-nous via lalongueroutesla@sfr.fr ou 06 11 42 43 06