Un véhicule pour Aurore, pour continuer à avancer…

Se déplacer dans le Nord du département des Hautes-Alpes hors besoins médicaux et quand on est en fauteuil roulant relève d’une véritable prouesse. Les taxis offrant ce genre de service sont rares voire inexistants. L’une des seules solutions est alors de posséder son propre véhicule, spécifiquement adapté et donc très coûteux.

Pendant plusieurs mois, Aurore a pu bénéficier du prêt d’un véhicule de l’ADMR les week-ends pour voir sa famille, se déplacer sur les évènements et comme tout un chacun sortir de chez elle et profiter de l’extérieur.
Après l’acquisition d’un nouveau fauteuil roulant mieux adapté aux besoins d’Aurore et grâce aux dons récoltés par l’association « Le Sourire d’Aurore contre la SLA », il a été envisagé l’achat d’un véhicule adapté. Il devenait indispensable pour permettre des déplacements à tout moment et sans contraintes administratives ou le souci d’emprunter.

Après plusieurs mois de recherche, c’est avec Handynamic, revendeur de véhicules adaptés que l’association a traité. Le choix s’est porté sur un Citroën Berlingo Multispace de 2009 ayant peu de kilomètres au compteur (64 500), adapté pour le transport d’une personne en fauteuil et de gabarit idéal pour qu’un maximum de personne se sente prête à le conduire.

Voilà un projet mené à son terme qui va apporter à Aurore un peu plus de confort et d’autonomie au quotidien…pour continuer à avancer.

L’association « Le Sourire d’Aurore contre la SLA » envisage à terme le prêt du véhicule pour d’autres personnes habitant dans le grand Briançonnais et rencontrant des difficultés dans ses déplacements. Le coût du handicap est considérable…c’est en soutenant les associations qu’on améliore un peu chaque jour le quotidien des malades. Merci pour vos dons et adhésions à l’Association Le Sourire d’Aurore Contre la SLA.